L’expo à faire en ce moment à Paris : Christian Dior, couturier du rêve

Je reviens aujourd’hui, après plusieurs jours d’absence (j’ai commencé un job d’été qui me prend beaucoup de temps), pour vous parler d’une exposition que j’ai découverte lors de mon séjour à Paris. Il s’agit de l’exposition Christian Dior, couturier du rêve. Elle a ouvert ses portes le 5 juillet au Musée des arts décoratifs et célèbre les 70 ans de la création de la maison Christian Dior.

20354197_845438182280302_1663889207_o

Je vous la recommande à 100% que vous soyez amateur de mode ou pas. C’est une exposition très riche :  plus de 300 robes de haute couture, des toiles, des photographies de mode, des croquis, des objets de mode, sont présentés.

On entre dans l’intimité du couturier : son enfance, sa passion pour l’art, ses débuts dans la mode…

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est découvrir les sources d’inspirations de Christian Dior. La peinture, la nature, les fleurs, le monde, les cultures l’ont profondément inspirés.

Etant moi-même une grande passionnée de peinture, j’ai adoré retrouver cet art dans quelques créations. En effet, Christian Dior était un galeriste avant de devenir couturier, il côtoyait beaucoup d’artistes avec qui il avait noué des amitiés, et exposait dans sa galerie les plus grands comme Pablo Picasso. Cette passion se retrouve ensuite dans quelques unes de ses robes… 

On plonge le temps de l’exposition dans un autre monde, féérique. J’ai été époustouflée par la mise en beauté des salles, elles mettent en valeur de manière délicate les robes… Ce plafond de fausses fleurs/feuilles m’a laissé sans voix. 

Des robes de princesse au tailleur élégant et structuré, il y en a pour tous les  goûts… on se prend à rêver ! Les essayages, c’est par où ? (*rire). 

20394877_845438408946946_190976239_o

Enfin, on apprend à connaitre en détails les couturiers célèbres qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiure… A chacun leur style et leur univers. 

Je ne veux pas trop vous en dévoiler, sinon vous n’aurez aucune surprise donc je termine mon article avec quelques une des superbes photographies de mode exposées. 

Date : Du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018

Horaires : Tous les jours (sauf le lundi) de 11h à 18h (21h le jeudi)

Tarifs : 11€ / 8€50

Site officiel : http://www.lesartsdecoratifs.fr

20273823_845438172280303_1086714682_o

Avez vous déjà vu cette expo ? Quelles sont vos impressions ?

Je vous embrasse. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “L’expo à faire en ce moment à Paris : Christian Dior, couturier du rêve

Laisser un commentaire

