Pause gourmande chez Marcelle (Paris)

« Chose promise chose due », je me suis engagée à vous faire un retour sur mon séjour à Paris. Je souhaite vous donner quelques idées  de visites  originales pour cet été et des adresses gourmandes pour changer des incontournables  à Paris …. incontournables que vous trouverez sans peine dans tous les guides de voyage.

Première adresse parisienne que je vous présente sur le blog. Il s’agit de Marcelle, un lieu gourmand où vous pourrez petit déjeuner, déjeuner, bruncher ou tout simplement prendre un café à emporter. 

Lors de mon court séjour dans la capitale, j’ai décidé d’aller découvrir cette adresse dont on m’avait parlé. 

C’est le cadre qui m’a tout d’abord charmé lorsque je suis arrivée … ce blanc immaculé et cette petite terrasse fleurie m’ont tout de suite donné envie de m’attabler. C’est fou mais je n’étais pas la seule, tous les passants même les plus pressés jetaient un oeil curieux vers la devanture. 

Enfin la décoration est harmonieuse, c’est épuré et simple ! Les poutres en bois donnent cependant du caractère et de l’authenticité au lieu.

20132558_839168456240608_6714192_o

20132841_839168399573947_1553433310_o

On commande au comptoir puis on va s’installer. Marcelle s’étend sur deux étages, il y également quelques places en bas et cette jolie terrasse pour profiter des rayons de soleil de l’été. 

19876007_839167756240678_1745725711_o

J’ai eu beaucoup de chance, je suis arrivée vers midi et il n’y avait encore personne… puis trente minutes après c’était bondé, il y avait foule. Il faut absolument penser à réserver  surtout si vous êtes nombreux. 

noun_778816_cc.png

Niveau « healthy food » voici la carte qu’il propose, elle est renouvelée régulièrement. Chez Marcelle, on mange sain. C’est beau, frais et fait maison… Et c’est surtout compliqué de se décider ! 

20132958_839167602907360_285816986_o

Bon je suis d’accord, les prix peuvent paraitre élevés pour un lunch… Apres il faut s’attendre à ça des lors qu’on pose un pied à Paris.

J’avais opté pour les Linguine/ sauce vierge/ Burrata/ Basilic à 16€. 

Et en boisson, un smoothie lait de coco, mangue, citron à 6€. Malheureusement j’ai été déçue par le smoothie, il était bon mais il n’était pas assez frais à mon gout et un peu trop épais.

Mais le plat était succulent et très copieux. La burrata était à tomber… J’étais calée et j’ai dû abandonner l’idée de prendre un dessert même si les pâtisseries me faisaient vraiment de l’oeil. 

20106911_839167662907354_1349213906_o

Quelques photos des pâtisseries pour vous faire saliver. Je pense que si j’y reviens c’est le petit déjeuner que je testerais ou le brunch, quand je regarde les photos Facebook de leur page, j’ai envie de me jeter sur les pancakes ou les gaufres. 

noun_1059283_cc

 

Adresse : 22 Rue Montmartre 75001 Paris

Téléphone : 01 40 13 04 04

Site internet : http://www.restaurantmarcelle.fr

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 18h/ Le samedi et le dimanche de 9h à 18h 

Bonne dégustation ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

