Cocktails à L’ Apothicaire !

Après quelques jours d’absence en raison d’un séjour à Paris (article en préparation à venir), je reviens pour vous faire découvrir un bar où sortir à Toulouse.

On pourrait penser que les toulousains ne sortent qu’à Saint Pierre …. ⌈pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une place réunissant plusieurs bars, où la plupart des étudiants se rendent dans la semaine et le week-end, ambiance très jeune (voire trop jeune) et très festive (voire un peu trop aussi)⌉ …. Moi ce n’est pas le cas, j’y vais très rarement. Toulouse regorge d’endroits sympas qui méritent d’être découvert. 

noun_168109_cc.png

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un bar situé vers Jean Jaurès, ouvert depuis août 2016, ce bar commence à se faire une jolie réputation. Dans la lignée du Fatcat mais tout en ayant son propre style, L’Apothicaire est un endroit à tester. 

19724201_832624493561671_864871462_o

Situé 27 rue gabriel péri pour être exacte, ce bar à cocktails ouvrira vos sens et vos papilles ! Vous pourrez retrouver des mélanges inhabituels qui vous feront sortir des sentiers battus. Pas de Mojito, de Sex on the beach ou de Piña colada, on propose des cocktails sophistiqués, étonnants et parfois déconcertants.

Les serveurs vous aiguilleront vers les cocktails qui vous correspondent. On échange, on partage sans se sentir étouffé, la gentillesse et la convivialité sont au rendez vous.

Moi qui suis plutôt bec sucré et qui rechigne face aux cocktails plus forts et amers, on m’a directement conseillé le fashion myrtille par exemple : il est divin.

Autour de 10 euros le verre, je vous garantis que vous ne serez pas déçu. Ce que j’aime également c’est leur mise en beauté (leur présentation), avant même de goûter vous en prenez déjà plein la vue.

J’adore la décoration de ce bar. Le mélange des fauteuils en cuir, du long bar en bois, des hautes tables industrielles… tout est très bien assorti. C’est cosy et branché… tout ce que j’aime.

Les lumières tamisées apportent un coté chaleureux et réconfortant à la salle. La musique est correctement calculée, vos conversations ne seront pas troublées.

De plus, la carte des grignotages est officiliemment lancée… Toujours pas testée car elle n’était pas encore prête quand j’y étais allée, je vais pouvoir foncer. Si j’ai bien compris, leurs grignotages sont préparés par la Cantine des Sales Gosses, le restaurant situé juste en face. 

Adresse : 27 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse

Site internet : http://www.lapothicairebar.fr

Téléphone : 09 86 19 18 80

Horaires : Ouvert du mardi au vendredi de 19h à 2h, le samedi jusqu’à 3h. 

Vous connaissez ? Si oui vous en pensez quoi ? si non j’attends vos retours et n’hésitez pas à me faire connaître des endroits sympas à votre tour. 

Je vous embrasse  ♠

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

